Back to top

Le lieu

La question était simple, comment vivre et consommer localement aujourd’hui ? 

Il n'est pas si loin le temps où l'on vivait de notre production locale.

C'est le pari du Court Circuit : manger locavore, se meubler artisanalement et favoriser les rencontres de proximité. 

Notre modèle économique : Le midi et le soir, nous proposons une restauration à prix accessible sur un buffet composé exclusivement de produits locaux. Vous composez vous-mêmes votre assiette selon vos goûts et votre appétit. 

Basée sur la confiance, notre formule cherche à supprimer le gaspillage en responsabilisant chacun et chacune d'entre vous. A vous de nous dire ce que vous nous devez en partant. À nous de vous expliquer nos coûts et notre fonctionnement.

Structurés en SCOP Société Coopérative et Participative, notre objectif est de pénériser ce lieu qui est aussi notre outil de travail. Chaque salarié est associé et possède une voix. Cela implique une organisation rigoureuse entre nous et un partage horizontale des tâches et des responsabilités.

Nos mots d'ordre: confiance, transparence et convivialité. Nous souhaitons que ce lieu qui n'a pas de secret pour nous, n'en ait pas non plus pour vous. Alors surtout n'hésitez pas, posez-nous des questions !

Le lieu est conçu pour favoriser la causette, de grands canapés et tables remplacent les tables individuelles. Au quotidien nous créons de l'intéraction autour d'intérêts communs entre les visiteurs : évènements, mur d’expression, affichage, buffet, jardinières…tout est prétexte à se parler. 

Désigné / construit dans une vision durable, nous préférons prendre notre temps, vous faire participer et fabriquer nous-même notre environnement. C'est un lieu de vie pour nous !