Back to top

Les artisans

Nous prenons un malin plaisir à faire contribuer nos artisans du coin dans la conception du lieu. Nous les rémunérons à leur juste valeur et proposons des ateliers participatifs dès que l’occasion le permet.

  • Paul : recycleur reconverti en ébéniste. Il dirige le chantier participatif de l’ensemble du mobilier en palettes depuis le début de l’aventure. Et il nous fait profiter de sa double compétence en compostage pour optimiser la gestion de nos biodéchets. Point fort : il a un petit faible pour les vers de terre.
  • Violette : Couturière de haut vol, rien ne l’arrête quand il s’agit de créer. Elle est la conceptrice de nos poufs et anime les ateliers DIY feutrage. Point fort : elle fait TOUS ses vêtements elle-même.
  • Jérôme : Toujours à l’affut de matière première, il réalise des luminaires à partir de ses trouvailles. Pour le Court-Circuit c’est film pellicule et bois du bord de Loire. Point fort : rien ne se perd, tout se transforme.
  • Sylvie : Créatrice de coussins, elle nous a réalisés les banquettes des canapés et nous a guidés dans le choix des couleurs pour accommoder le bois des palettes et l’esprit du lieu. Point fort : le tissus de ses coussins sont bios !
  • Mr Machin : En alliant design et récupération, il est le roi du UpCycling. Il fabrique une partie de notre ambiance lumineuse. Point fort : son atelier est dans une ancienne gare.
  • Nicolas : Maquettiste de métier, il a utilisé ses compétences à merveille pour nous faire une enseigne. Point fort : c'est une maître des anagrammes.